Sa vie
     Ses écrits
Ses tableaux
Retour au sommaire
Contact et facebook

(Pour profiter des animations merci de toujours autoriser le contenu bloqué)

 

Dans la petite planète bleue, une nouvelle race de penseurs-musiciens était en train de germer au travers d'une conscience vieille pourtant comme son monde :

Celle de l'existence de la petite planète bleue, et surtout du monde qui la peuplait....

 

The World Dance

 

Car depuis l'aube des temps, tout le petit monde, en ce monde dansait, dansait, dansait et s'enivrait de rythmes de danse et de substances ...

Oui, mais pourquoi, ne manquerez-vous pas de vous interroger ?

Moyen subtil de se pavaner, afin d'attirer l'oeil subjugué de sa bien-aimée ?

Privilège insouciant d'une époque épique en proie à l'indolence d'un monde trop facile ?

Ou au contraire moyen de s'obscurcir l'esprit par l'oubli, l'oubli du "no future" d'un monde qui définitivement n'avait rien à leur apporter ?

C'est sur ces réflexions métaphysiques que je vous propose ce voyage musical interactif, ethnique, cosmique-et-cosmopolite...

.

( Petit aparté Ces morceaux correspondant à ma période "Tech" sont plus spécialement orientés "Dance". Si vous préférez des climats différents où vocalisent notamment des chanteuses aux voix de velours, vous trouverez un lien "More Music" tout en bas de cette page  )


MODE D'EMPLOI

Laissez vous guider par l'histoire en cliquant au gré de vos goûts musicaux sur les liens jaunes afin de vous déplacer dans l'histoire. Pour revenir en arrière, cliquez sur la barre de retour du navigateur ou sinon poursuivez le voyage musical...

Les liens mp3 pour télécharger et écouter après, d'autres options sont possibles... pour avoir tous les détails possibles et même d'autres que vous ne pouvez même pas imaginer, vu comment on galérait à l'époque pour écouter de la musique avec de sots modem en 56k cliquez voir par ICI  


 

 

The World Dance

 

Viens avec nous : iInvitation au voyage

s".......................................................................................................

Strange Train : L'indispensable locomotive de la locomotion... Vous rêvez de lointains horizons, laissez ce train vous emmener directement au maghreb en sautant à "Orient'émoi "

"null

Purple Dream : Premier voyage à travers le passé au travers de cette reprise du groupe de Rock mythique Deep Purple et de son célèbre "Sweet child in time" revu et corrigé "An 2000 en liesse". Si le passé ne vous intéresse carrément pas, passez à "Je T'attends"

Titanik (ta mère) : Vision encore du passé, avec cette transe sombre et glaciale d'un autre temps. D'un temps où l'homme aveugle et arrogant se croyait tout-puissant et invincible. Mais ce temps-là est-il vraiment révolu ? Les danses et les années ne s'enchaînent-elles pas hélas, sans que l'homme ne se soucie le moins du monde, du poids écrasant de son histoire ?...

 

Je T'attends : Suite logique du naufrage précédent, quelques revendeurs d'âmes invétérés, ne manqueront pas à toute occasion de vous inviter par le biais de rythmes infernaux, au royaume de SATAN... Si parés ça vous désirez vous reposer les tympans, passez à "Cosmititi"

 

Allalamar :Où la folie guette toujours le malheureux pêcheur night-clubber, qui, ici de toute évidence a pété les plombs, tout comme vous, dés lors que vous écouterez cette tripante et trépidante version... Pour continuer à triper en plein délire laissez vous tenter par "Technafro"

 

Cosmititi : Ici, vous pénétrerez en un espace intergalactique déroutant où la surprise sera au rendez-vous... Vous trouvez ce trip cosmique de mauvais goût, retentez votre chance en tripant sur la goa de "Goa survivra"

Happy Handbag : Afin de soigner la névrose passagère due aux extraits précédents, vous décidez d'aller vous éclater dans le quartier "Temple bar" de Dublin, où enivré par quelque magique boisson Irlandaise, vous vous éclatez sur moultes danses typiques comme cet extrait fort sautillant... Définitivement vous n'aimez que la Techno pure (sans mélodies ni voix humaines) passez à "Trance de l'éLéFO"

 

v

Orient' émoi : Las de l'Europe et de ses transes psy, vous décidez de vous plonger en la mystique terre d'Orient, et vous laissez séduire par ses voix veloutées-z-et voilées... Si vous n'aimez pas du tout le maghreb, sautez à l'Afrique noire "Tech'nafro"

 

Orient' émoi Remix Ambient : Lors d'une soirée toutefois pas assez "ambient" à votre goût, vous profitez du fait que le DJ soit parti fum... se soit absenté, pour remixer "Orient'émoi" dans le style "Rave à Marrakech" 

 

Mezoued (Intro)
Mezoued (Remix danse)

Fort de votre expérience, vous récidivez en remixant cette fois une chanson locale du chanteur libanais Hassi el Hallani. Résultat: Quelques raveurs locaux pensent que celui-ci vient de réaliser un remix techno et vous arrachent l'enregistrement avant de s'enfuir dans la nuit noire de votre propre perplexité... Si vous n'entendez toujours rien aux vibrations Africaines, vous pouvez toujours vous suicider en retournant à "Titanik"

 

Nanjénéré : Enfin l'amour ! Lorsqu'un beau soir de pleine lune, vous rencontrez et invitez à danser une frêle et ravissante hindoue qui viendra vous enchanter de troublantes mélopées, au fin fond d'un palais, ou peut-être d'un bar gay, vu votre état... mais sans doute n'était-ce là que pure hallu... Vous souhaitez malgré tout continuer à rêver d'amour impossible passez "à Forest of Dunes"


Caposud : Une fois dessaoulé et désargenté, vous décidez de partir en stop, cap vers l'Afrique noire, mère patrie de tous les rythmes, rythmes de tous horizons qui trépideront au rythme de votre aventure ...

 

Techn'afro : Vous croiserez en chemin une tribu très couleur et locale, qui vous entraînera dans une trance dénuée de tous sens et où d'ailleurs vous perdrez connaissance, ce qui vous apprendra à goûter aux produits locaux.... Pour continuer à triper sec goûtez ou regoûtez donc à la folie douce d'Allalamar"

 

Coule waves : Ceci illustre assez bien le trip étrange dans lequel vous sombrerez alors, porté par les vagues successives d'un saxo empreint de nostalgie...vagues de sax successives qui vous éloigneront les unes après les autres un peu plus loin du rivage du monde réel...vers les rivages des contrées méandriques et nébuleuses de votre âme... âme quelque peu endommagée par cet écran maudit du plaisir de tant de nuits sans repos ... Besoin de silence ? Un seul remède efficace "Cosmititi"

Forest of dunes : Lorsqu' enfin, du fin fond de votre inconscience, une main se tendra, celle de l'envoûtante chanteuse libanaise, sœur Marie Keyrouz, dont les chants sacrés vous éclaireront sur le sens secret du sacre de la vie, et ... et désolé, mais la suite c'est à vous de la vivre...

 

Petit supplément pour ceux qui prèfèrent le beat furieux des machines
................................................................. ...........................

Trance noisy-le-bruyant ::: Ayant trop abusé des petits cachets bleus qui vont avec afin de mieux vous fondre dans le trip, c'est vous qui vous vous retrouvez fondu la tête emplie de waves zarbies


Si ça non plus vous n'aimez pas alors écoutez et visionnez ce majestueux Rêve Silence qui vous adoucira les oreilles interprété par moi même (ou mon double je ne sais pas, je ne sais plus...) . Ce fût sa toute derniére compo. .ino................

......................

.................................................................



Just Clic here

 

 







































Retour Haut de page