MOMODE D'EMPLOI MUSICAL COMPLET

Il y a diverses maniéres d'écouter la musique.

Le top c'est de cliquer sur le titre et d'attendre sagement que çà télécharge avant d'écouter, mais comme beaucoup d'entre vous n'auront pas la patience d'attendre environ 5mns, dans ce monde de speedés où le temps, c'est de l'argent, et non point de l'amour, j'ai conçu (et sué,con!), un lien supplémentaire afin d'écouter les sublimes oeuvres d'art en direct avec Realplayer...
Le son, évidemment, c'est pas le top, mais suffisant pour donner une idée du morceau, que vous pourrez ensuite télècharger en mp3 en cliquant sur le premier lien, là, son d'enfer garanti !
Quand aux inévitables et abominables "coupures", elles sont malheureusement dues à la technologie Realaudio, et à l'encombrement du réseau, en pricipe d'aprés mes tests, avec au minimum un modem 56k, il ne devrait point y en avoir plus d'une ou deux lors de l'écoute d'un morceau entier


ECOUTE DIRECTE (Nda :J'ai supprimé ces liens car quasiment plus personne n'utilise Realplayer et ses .ram compressés depuis les Mp3)

Pour écouter les morceaux en direct avec un son en mono franchement pas terrible à cause de la bande passante du"streaming audio", mais suffisamment écoutable pour donner une idée, le but étant de susciter l'envie de télécharger le lien mp3 précédent, lui, de qualité. (Don't hésitate ! le tester c'est l'adopter )
Bref pour écouter en direct cliquez sur le lien "ECOUTE DIRECTE " comme son nom l'indique puis ... patientez, çà arrive.
Pour réaliser ce prodige, il vous faut quand même le logiciel Realplayer. Si vous ne l'avez pas téléchargez le ici : www.real.com

ECOUTE DIFFEREE EN MP3

Le PREMIER lien, sert pour le téléchargement, ensuite pour écouter le résultat, il vous faut un logiciel lecteur de mp3 comme Winamp, (ou Quick time) téléchargeable ici :
www.winamp.com

Si rien de ce que je vous annonce ne se passe c'est sans doute que vous avez la dernière version de Realplayer qui lit directement les mp3, ou bien Quicktime réglé pour lire en direct ou autre chose car dans le monde infernalement merveilleux du net tout est possible !
Dans ce cas si vous voulez quand-même télécharger le morceau
(arghgna !) pour l'inclure dans une compile par exemple, il vous faut faire un clic DROIT de la souris sur le lien et choisir "enregistrer la cible sous" attendre que ca charge puis écouter sans coupures acqueu un son d'enfer garanti !

Si ca marche toujours pas c'est que...


Donc si lorsque vous cliquez sur le morceau (pas sur écoute directe, l'autre qui ouvre les mp3) çà se met à lire c'est sans doute que vous avez téléchargé le dernier Realplayer qui lit les mp3, donc en théorie, si vous voulez télécharger le dit morceau il suffit de faire un clic DROIT sur le mulot, de choisir "enregistrer la cible sous"(pour les macs ca se dit enregistrer sur le disque) puis une fois téléchargé de cliquer sur le fichier représentant le zoli morceau qui se cachera alors dans le disque dur probablement dans windows/temporary internet file ou les fichiers temporaires de votre fournisseur d'accés (ca dit où, de toutes façons, mais au cas z-où, notez le) ou bien carrément ailleurs bien sûr si vous avez préalablement spécifié un autre chemin. Ceci devrait avoir pour fonction de réveiller Winamp si vous l'avez téléchargé itoo...

Pour les autres, ceux pour qui c'est le contraire qui se passe c a d que ca télécharge directement et que comme ils sont cables ou ads-ailés ils préféreraient écouter en direct, hé bin ils ont qu'à télécharger le dernier realplayer au lieu de m'emm... bon s'ils sont vraiment tétus et qu'ils y tiennent, voilà le mode opératoire qu'il faut utiliser en consultant le chapitre suivant


 

Chapitre suivant : dit Nota bene andante (ici on s'apercoit une fois de plus de la qualité de l'artiste qui vous fait croire qu'il est multilingue, mais tout n'est qu'illusion...)

Lorsque ca télécharge au lieu de lancer la lecture et que vous voulez le contraire, c'est a dire pour les chanceux fortuneux qui ont le CABLE ou l'ADSL, il est encore possible d'écouter en direct avec le son QUALITE optimum, les premiers liens en Mp3, a condition de cliquer sur ceux-ci d'un CLIC unique DROIT sur le TITRE principal du morceau, ce qui a pour fonction de reveiller Winamp (ou votre lecteur courant d' mp3).

Pour ce faire, mode d'emploi :

1 Cliquez sur le premier lien, d'un SEUL et unique clic DROIT du mulot

2 Sélectionnez "copier le raccourci"

3 Ouvrez Winamp ou cliquez dedans s'il est déja ouvert

4 Faites control l et effacez le champ s'il contient déja quelque chose (barre espace)

5 Control V puis open (ou entrée)

6 Si le morceau ne se lance pas double-cliquez dessus dans la liste des morceaux en bas

Ouf, c'est fini ! Cà a l'air compliqué comme çà, mais quand vous l'aurez fait deux fois vous verrez qu'à la troisiéme ça vient tout seul. De toute façon pour ne pas revenir sur cette page à chaque fois j'ai mis un petit récapitulatif, tout en bas en bas de la page où qui en a être les musiques... (acqueu ouais mon français s'améliore !)

Now, assez de blablas MUSIQUE

 

 

 


 

Sinon, pour télécharger Winamp, aprés avoir double-cliqué sur le lien, il suffit de choisir un pays dans le menu délirant, pardon déroulant, (germany, ou great britain par ex), puis de cliquer sur "click here". Pour les macintoshiens, le logiciel winamp s'appelle Macamp téléchargeable du coup a : www.macamp.com

,1 sauf que c'est un poil plus j'ai conNçu deux liens supplémentaires